Prestations consignation

 

Rédaction d'instructions de mise en sécurité

Les procédures de mise en sécurité des équipements (ou instructions de sécurité selon la norme N FC 18-510) sont là pour permettre à votre personnel de production ou de maintenance d’intervenir en sécurité sur vos équipements. Elle sont à la fois un gage de sécurité mais aussi d'efficacité.

Parce que la réaction d'instructions ou de procédures de mise en sécurité est fastidieuse et chronophage, notamment niveau de la mise en forme, nous avons développé des outils informatiques et numériques qui vous permettrons de rédiger facilement vos instructions.

Vous ne souhaitez pas investir dans un outil ou vous ne disposez pas des ressources nécessaires pour rédiger vos instructions, nous vous proposons de la faire pour vous. 

Instructions de consignation (LOTO Cards)

Une instruction de consignation est un document qui reprend de façon synthétique et illustrée toutes les informations nécessaires au chargé de consignation pour consigner correctement un équipement.

Nos documents intègrent à minima :

  • Une liste des équipements de protection requis pour exécuter la consignation en sécurité

  • La liste du matériel de condamnation requis pour les opérations

  • L'inventaire des organes à consigner en précisant pour chacun d'entre eux : un description de l'organe avec une photo pour identifier rapidement ce dernier, l'action à réaliser, le moyens de condamnation approprié, la ou les vérifications à effectuer pour garantir l'absence d'énergie...

  • Les énergies résiduelles, si il y en a.

Odoo • une photo avec une légende
Odoo • une photo avec une légende
Odoo • une photo avec une légende
Liste récapitulative des points à consigner en fonction des travaux à réaliser sur l'équipement