Odoo • Image et Texte

CAPIOTEC

Créée en 2012, CAPIOTEC est née de la volonté d'aider les industriels à améliorer la sécurité du personnel réalisant des travaux de maintenance.

Partant du constat sans appel qu’environ 35% des accidents en maintenance sont liées à des défauts de consignation des installations, nous nous sommes focalisés sur cette phase clé des travaux et avons cherché à comprendre les raisons qui poussent les personnes à négliger l'importance de cette étape.

Au fil des analyses que nous avons pu mener chez nos clients, nous sommes très vite arrivés au constat que la consignation ne se résume pas uniquement à de l'achat de matériel mais qu'il faut l'aborder avec une approche globale comportant au moins trois volets :

  • La définition d'une organisation adaptée avec des processus simples et compréhensibles par tous

  • La fourniture des moyens adaptés à l'organisation et au matériel utilisé

  • Des actions de formation adaptées à chaque client

Cela peut paraître évident, mais la réalité du terrain démontre souvent le contraire.

Au fil des années, nous avons contribué, grâce notamment à nos clients et à nos partenaires fabricant de matériel, à développé ces 3 piliers

L'équipe de Capiotec

"Rendre la connaissance facile, donner envie de poursuivre"

Odoo • Texte et Image

Nos valeurs

Pour concourir à votre satisfaction

Respect

Des personnes, de leurs besoins, du matériel.

Honnêteté

Certains diront que cela va sans dire ...
Nous y tenons tellement que cela va mieux en le disant.

Exigence et bienveillance

Etre les + exigeant envers vous même, et envers les résultats obtenus. La bienvellance va de pair, elle nous aide à nous remettre en question.

Adaptation

Parce que les situations sont toutes différentes, nous adaptons nos processus, nos formations et nos matériels au contexte.