De Rlock à Ulock : 10 ans d’évolution, une même mission
"Et si on pouvait afficher l’attestation de consignation, la bloquer en position et en même temps empêcher toute utilisation des clés ?". 🤔
C’est la question que s'est posé Johan, fondateur de Capiotec, bien avant même la création de l’entreprise.
À l’époque, les idées étaient déjà là, griffonnées sur des bouts de papier. Un seul problème : malgré plusieurs devis la fabrication coûtait trop cher.
Alors l’idée a été mise de côté… pour un temps.
Quelques années sont passées puis est arrivé Rlock : un panneau pensé pour centraliser la consignation et renforcer la sécurité, l'attestation est bloquée sur le panneau par un astucieux anneau et un trou dans la feuille.
✅ Un premier pas concret vers la vision de Johan.
Jusqu’au jour où un client, Ugitech, nous a lancé un nouveau défi :
"On veut vos panneaux… mais avec des rails de consignation et notre logo."
Ça a été pour nous un nouveau déclic.
Johan s'est alors dit :
"Pourquoi ne pas penser encore plus loin et repenser la forme ? Pourquoi ne pas transformer l’anneau en un système unique et pratique qui pourrait s'adapter sur la barrette ?"
C'est de là qu'est né le fameux U de nos porte-clés ULock, d'abord inspiré du U d’Ugitech, pour ensuite devenir un porte-clés réversible, pratique et simple à utiliser.
C'est comme ça que ULock a succédé à son ainé RLock :
👉 Plus intuitif
👉 Plus flexible dans son usage
👉 Plus visuel
👉 Pensé pour optimiser la sécurité des consignations des industriels
De plans complexes laissés dans un tiroir à une innovation aujourd'hui utilisée par de nombreuses entreprises dans leurs processus de consignation, nous sommes très fiers de vous présenter l’histoire d'Rlock et Ulock, nos créations 100% made in Capiotec.
Pourquoi Ulock ?